Nouveau choc dans la communauté catholique du Gabon, avec le décès prématuré à Libreville de l’Abbé Jean OLEVIRI ABAGA, dans l’après midi du mercredi 7 août 2024. Un homme d’église, doublé d’ardent défenseur des défavorisés, singulièrement ceux de la commune de Malinga, dont l’exploitation des richesses du sous sol, échappent malheureusement aux principes de justice sociale, c’est-à-dire, au bien-être des populations locales. Père Jean s’éteint dans des circonstances troubles.

Officiellement affecté dans la bourgade de Malinga, au sud du Gabon, dans la province de la Ngounié, le père Jean, homme sans histoire, meurt à Libreville dans des circonstances pas encore élucidées, et qui suscitent moult questionnements, tant le disparu ne présentait aucun signe de mauvaise santé.

Présent ce mercredi après-midi dans les environs du super marché Mbolo, il aurait été transporté à l’hôpital après avoir, vraisemblablement présenté des signes d’inquiétudes, sur sa santé physique.

Le mystère continue de planer, sur les réels mobiles de son décès.

De son vivant, il a été au chevet des populations de Malinga, victimes d’abus divers, dont la surexploitation des richesses naturelles, bois, or etc…, victimes de prédation sans pareille, au nez et à la barbe des autorités de la transition.

A Dieu Padre !