En voulant coûte que coûte, se tailler une constitution sur mesure, aux antipodes des lois fondamentales impersonnelles, Machiavel, alias le Prince béton, vient de se tirer une balle dans le pied. La restriction au mariage, à une femme gabonaise, et non, à au moins une femme gabonaise, imposable aux prétendants à la fonction présidentielle, vient de fait ruiner son rêve de se voir être intronisé, en Monarque sous les tropiques. Puisque le Pdgiste en treillis, a convolé plus d’une fois en justes noces, en français facile, n’est pas marié à une femme gabonaise,  mais à deux.

Ça donne ça, quand amateurisme se mêle à apprenti autocrate. Pour brouiller les pistes, et éviter de se prévaloir de ses propres turpitudes, « les chiens de garde » ont été lâchés en campagne d’explications, en claironnant à cors et à cris que le projet constitutionnel tombé dans le domaine public, est un FAKE !

La seule voie royale pour sauver le Gabon de cette tragi-comédie en téléchargement, en éventrant cette voyoucratie rampante, est de voter tous NON au referendum.

Ensemble, libérons le Gabon de sa prise d’otage du système BONGO-PDG-CTRI, en votant massivement NON au prochain référendum.