La caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, Cnamgs, désormais aux mains de Nadia Christelle KOYE, complice du sulfureux Michel Stéphane BONDA, pour sa part, comparse d’Ali BONGO et auteur des tristement célèbres résultats controversés de la présidentielle de 2023, qui donnaient contre toute vraisemblance, Ali BONGO, vainqueur . Une victoire à la pyrrhus, moteur du coup d’État militaire du 30 Août 2023 qui a justement renversé le professionnel des hold up electoraux qu’est BONGO fils, et sa horde d’affidés.
Cette ancienne vice-présidente du dernier bureau de Centre Gabonais des Élections, C.G.E, et qui mérite, par probité politique et morale, d’être blacklistée du processus de restauration des institutions, se retrouve comme par magie, bombardée Directrice Générale de la CNAMGS, au grand dam, des honnêtes citoyens.
Une promotion indécente dont seul le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, CTRI, a le secret. Sacrilège !
A cette allure, le lugubre personnage qu’est Michel Stéphane BONDA, ancien ministre d’Ali BONGO, pourrait lui aussi, sans sourciller, faire son come back au gouvernement de la transition, sans que le CTRI ne s’en émeuve, outre mesure !
La moralisation de la vie publique ne saurait s’accommoder à cette porosité d’un genre curieux, qui fait, toute honte bue, le pont aux bourreaux des valeurs civiques et démocratique.
Comme quoi, la persistance de l’alliage incestieux PDG-CTRI, n’a visiblement pas fini de révéler ses mystères, et de continuer à surprendre le peuple gabonais, qui, naïvement, aspire à une rupture d’avec l’ordre ancien.

Michel Stéphane BONDA (au centre), notamment entouré de Nadia Christelle KOYE, annonçant les faux-vrais résultats de la présidentielle de 2023.
Pauvre Gabon !