Suite au tollé suscité après la diffusion sur la toile d’une interview de l’ex international gabonais de football et ancien capitaine des panthères, évoquant vraisemblablement une collusion entre la sélection gabonaise et l’arbitre du jour, à la faveur d’un match « truqué » contre le Burkina Faso, ce dernier sort de sa réserve, en évoquant des manipulations liées à l’intelligence artificielle, aux fins, déplore t-il, de nuir à son image !

Une sortie de bois, relativement tardive, puisqu’elle intervient après plusieurs levées de boucliers et de volées de bois vert, dans l’opinion, et seulement après le démenti solennel de la Fédération gabonaise de football, qui a imputé ces révélations à un procès en sorcellerie contre le Gabon. Des allégations, souligne la Fegafoot, dans un communiqué officiel, qui ne reposent sur aucun fait historique.

« Je suis choqué par la vitesse des réactions pour me nuire. Je tiens à démentir formellement cette émission qui passe sur les réseaux sociaux. Ils ont fait un montage mal coupé et je viens formellement répéter que le Gabon n’a jamais triché. Dans leur montage, ils ont pris une histoire que j’ai racontée avec mon club quand je jouais au Salvador et avec lequel nous avons gagné sur le score de 2-0 avec deux penalties », a déclaré l’ancien gardien international gabonais à nos confrères.