Le plat indigeste de la caricature de Président « business-man », ou d’affairiste au sommet de l’Etat, que nous a longtemps servi Ali BONGO, semble avoir de beaux jours dans le pays. Signe des temps, les agissements quasi similaires de son tombeur, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui marche visiblement sur les traces de son cousin de Président déchu !
En violation de l’ethique et de l’orthodoxie de la fonction présidentielle, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA s’est autorisé à se déplacer personnellement, le lundi 30 juin 2025, pour l’inauguration du magasin privé, prix import, dans la commune de Ntoum. A acte contre-productif, illustratif des confusions de genre, qui font pâlir de pitié !

Photo de famille, Président de la République, gouvernement et les Libanais au cœur du business !
Durant son catastrophique magistère à la tête du Gabon, Ali BONGO ne se fesait pas prier pour inaugurer de bidons commerces privés et autre fonds de commerce de quartier, à l’instar des magasins Ckado !
Des sorties de moindre importance, qui auraient bien pu être placées sous l’autorité du ministre du commerce à maxima, et à minima, sous la supervision d’un sous directeur de l’administration publique.
Dans le cas d’espèce de ce magasin prix import à Ntoum, visiblement sous pavillon de capitaux étrangers, Libanais, selon certaines sources, le maire ou le préfet de cette circonscription administrative auraient bien pu représenter la partie gabonaise, à l’inauguration de cette épicerie !
Triste Gabon !




