L’entreprise gabonaise a été gratifiée à la faveur de la 15 édition de la cérémonie de remise de prix des Responsible Business Awards, organisée par l’agence de presse anglaise, Reuters, qui s’autorise à l’occasion, à saluer les efforts des entreprises à travers le monde, qui enregistrent des avancées dans le domaine de la protection de l’environnement et de la gouvernance sociale.
Ce sacre arraché le mercredi 1 Novembre 2023, comme vient mettre du beurre dans les épinards, en guise de consécration des efforts initiés par le comité management d’ARIS Integrated Industrial Platforms (ARIS IIP). Une cérémonie dans laquelle, ARISS IIP s’est d’autre part invité en finale de la catégorie Cirlular Transition, qui récompense l’innovation dans le domaine de l’économie circulaire. Cette énième consécration est un sorte de clin d’œil à la production réalisée par l’usine de panneaux de particules de bois, située dans le zone spéciale d’investissement de Nkok, mise en service en 2023.
Un double sacre qui est la résultante d’efforts conjugués avec l’Etat gabonais, via notamment la Caisse de dépôt et de consignation, CDC.
Une vitrine de seine émulation, qui a mobilisé plus de 700 candidatures d’entreprises venues de 51 pays à travers les quatre coins de la planète, dont The Coka Cola Company, Play Pal et Mastercard, pour ne citer que celles-là.
Les lauréats aux différents prix, ont été passés au peigne fin, par un panel de 25 juges indépendants.