Les bénéficiaires sont au nombre de 80, tous de nationalité gabonaise, en service dans différentes structures du groupe Arise au Gabon, notamment Gabon Special Economic Zone (GSEZ), Aéroport de Libreville (ADL), Nouveau Port International d’Owendo (NOIP), et le Port Minéralier d’Owendo (OMP).
Des terrains avec titre foncier à l’appui, dont les documents de dotation ont été délivrés aux ayants-droit par le Directeur Pays – Arise, Igor SIMARD, c’était à la faveur d’une cérémonie officielle organisée le 29 décembre 2023 dans la capitale gabonaise. « Nous offrons ces terrains pour que nos collaborateurs puissent eux aussi construire et donner une meilleure trajectoire à leur vie familiale » s’est exprimé, Igor SIMARD, avant de poursuivre : « ces terrains ont été attribué à nos salariés de nationalité gabonaise, qui capitalisent une certaine ancienneté dans le groupe, et qui sont éligibles aux critères d’excellence ‘’maison’’ ».
Un geste à forte portée sociale, salué des deux mains par les bénéficiaires : « j’ai souscrit et j’ai cru en mon entreprise, et c’est pour moi, une très belle entame de l’année 2024. Je vais bientôt pouvoir me construire une maison, et sortir de fait des contraintes de la location », s’est lâchée, toute émue de joie, Cornelia MENGUE, gestionnaire ressources humaines à NOIP. Dans le même élan, Joséphine Edith AVOME BEKALE, Coordinatrice entretien à ADL, ne s’est pas privée de reconnaissance : « aujourd’hui, nous sommes bénéficiaires d’un terrain avec titre foncier, ce qui n’est pas le cas pour tous. Il est devenu compliqué d’obtenir un terrain à des prix accessibles au Gabon » fin de citation.