Sa mise à contribution sur ce front, se prolonge au-delà d’Octobre Rose, qui a officiellement pris fin cette année, en fin Octobre 2023. Durant tout ce mois, c’est l’Aéroport de Libreville qui a été le théâtre de plusieurs activités à mettre au crédit du groupe Arise. Une dynamique organisationnelle qui a été essentiellement axée sur la sensibilisation et le dépistage des femmes, avec pour double objectifs, la prévention et la prise en charge des victimes.

Le moment a été mis à profit pour recueillir des témoignages de victimes, qui ont partagé des récits émouvants et édifiants sur leur quotidien. Les personnels du monde de la santé n’ont pas été en reste, notamment ceux des départements spécialisés que sont : l’oncologie, la radiothérapie et la psychiatrie. Des hommes et femmes en blouse blanche, qui n’ont pas ménagé leurs efforts en se rendant utiles, par l’apport de leurs éclairages face aux préoccupations multiformes de l’assistance, composée en grande partie de victimes et de parents de victimes des cancers féminins.

Pour joindre l’utile à l’agréable,  des séances de détente se sont invitées au programme, via des pauses « rumba » et de messages de santé et de bien-être, axés sur l’importance de l’hygiène de vie dans la chaîne des procédés thérapeutiques.

Les examens cliniques gratuits ont été offerts aux femmes, en vue de les motiver à un suivi médical régulier.

Le groupe Arise tient à rappeler à tous, que la lutte contre les cancers féminins se poursuit, bien au-delà du mois consacré à cette opération de santé publique.