Le leader charismatique de la confédération syndicale, Dynamique Unitaire, Jean Rémy YAMA, a été mis sous mandat de dépôt en début de soirée de ce mercredi 2 Mars 2022, après 72 heures de garde à vue au B 2.
Justice expéditive, dénonce à cors et à cris la confédération syndicale, Dynamique Unitaire, face à cette décision de justice controversée, au regard de la vacuité du dossier d’accusation.
Cet énième séjour à la prison centrale de Libreville du président de Dynamique unitaire, fait suite à 72 heures de garde à vue dans les locaux de la contre-ingérence et de la sécurité militaire, familièrement appelé B2. Le séjour au B2 de Jean Remy YAMA, était consécutif à son interpellation à l’aéroport de Libreville dans la mi-journée du dimanche 27 février dernier, alors qu’il se rendait à Dakar au Sénégal pour des raisons de santé.
C’est dont un leader de la société civile, à la santé vacillante, qui est écroué, au prétexte des charges d’accusations qui font jaser.
Dynamique Unitaire entend donner de la voix dans la matinée du jeudi 3 Mars 2022, pour dénoncer cette mise aux arrêts, aux allures de kidnapping.
Nous y reviendrons