L’opinion reste dans l’attente des conclusions de l’enquête ouverte dans la foulée de cet accident de la route survenu la 20 Mai 2022 près du village Mboukou, à moins de 100 Kilomètre de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. Les premiers constats vont état de plusieurs blessés graves.
La piste de l’état d’ébriété du conducteur n’est pas totalement à écarter, si l’on s’en tient au résultat positif d’un test d’alcoolémie pratiqué sur ce dernier, après son admission dans une unité de soins, dans la fièvre des mesures d’urgence prises par les responsables d’OPG, suite à la mise en danger de son personnel. Le véhicule de liaison accidenté est celui d’un prestataire, bénéficiant d’une homologation en bonne et due forme, de sources concordantes, mieux, équipé d’un limiteur de vitesse.
Pour circonscrire le danger, OPG a mis à disposition des victimes ses ambulances et médecins, en vue de leur meilleure prise en charge, avant leurs évacuations vers les hôpitaux régionaux.
OPG, le prestataire et les autorités, conjuguent leurs efforts pour continuer d’être au plus près des victimes, notamment dans l’appui à la prise en charge des soins.