« Nous avons nourri des souris dans notre sac d’arachides » dixit Guy Nzouba Ndama, du temps de son règne d’hiérarque du parti démocratique gabonais, le P.D.G au pouvoir. Des flèches décochées en son temps sur les « camarades » actant leur divorce d’avec le système Bongo-PDG ; source des maux qui plombent le développement du Gabon. Et à l’image de l’arroseur, arrosé, l’opinion nationale découvre médusée, le retour via le gouvernement, disons, au sein du microcosme politique chapeauté par le parti au pouvoir, des hommes liges de cet ancien déserteur dans les rangs du P.D.G. Voici qui pourrait visiblement donner du grain à moudre à dame Ossouka, qui a désormais matière à déplorer la présence des souris, pardon, d’opportunistes politiques pur jus, dans le sac d’arachides du gouvernement dont elle est le chef de file.
Plutôt que de se mouiller personnellement, le président du parti d’opposition, Les Démocrates, L.D, sieur Guy Nzouba Ndama, vient de faire montre d’acrobaties politiques d’un genre curieux, en envoyant à pas furtifs, ses premiers couteaux au sein du gouvernement d’Ali Bongo, et ce, à la surprise générale! L’entrée au gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka, de Jean Norbert Diramba –Maire de Mouila- et de l’honorable Député Jean Pierre Doukaga Kassa, respectivement aux postes de ministre du tourisme, et de celui de l’économie numérique, est symptomatique de jeux en eaux troubles entre les parties.
Cette recomposition de l’équipe gouvernementale intervenue dans la foulée du remaniement du 8 Mars 2022, dévoile à la face du monde, les atomes crochus jusqu’ici manigancés dans la pénombre, entre le P.D.G d’Ali Bongo et les anciens camarades des L.D de Nzouba Ndama, le tout, sur l’autel de la compromission politique et des alliances incestueuses.
Un coup dur pour l’opposition gabonaise, qui peine encore à se remettre de l’acte de roublardise politique à l’encontre du peuple du changement, à mettre à l’actif de Jean Eyeghe Ndong, figure de proue de l’opposition gabonaise jusqu’à un passé récent, et qui vient, toute honte bue, de fraichement convoler à nouveau en justes noces avec le clan BONGO, en s’adjugeant la prestigieuse fonction de Haut-Commissaire de la République, placée sous l’autorité directe d’Ali BONGO, dont il s’était pourtant solennellement juré de se payer la tête.
JEN, pour les intimes, Nzouba Ndama et acolytes, sont-ils retournés à leurs vomissures ? that’is the question !
N.B: Gouvernement OSSOUKA RAPONDA remanié, en mode lecture de la vidéo ci-dessous