Tels des prosélytes acquis à la cause Jean Ping, campé en remède politique aux maux dont souffre le Gabon, le président du parti politique de l’opposition, les 7 merveilles du peuple, 7MP, Joël Ngoueneni Ndzegouma, était le week end écoulé à la tête d’une invasion politique dans la capitale provinciale du Woleu Ntem. Des moments mis à profit pour sensibiliser les populations locales sur les raisons de s’adjuger comme boussole de nouveau politique au Gabon, le leader de la Coalition pour la Nouvelle République, CRN, Jean Ping.

C’est en roue libre que les militants du 7MP et alliés, ont ceinturé la commune d’Oyem du 20 au 22 Mai 2022, sur fond de mission accomplie. Près de 72 heures capitalisées pour remettre au goût du jour le hold up électoral à l’encontre de Jean Ping lors de la présidentielle d’août 2016, tout en édifiant leur auditoire sur les travaux d’Hercule effectués en back office par leur champion, pour rentrer dans ses droits politiques et constitutionnels, c’est-à-dire, son arrivée au pouvoir.

Acteurs politiques, militants des partis et organisations politiques proches de l’opposition et citoyens libres, bref, du beau monde s’est prêté à l’exercice de l’écoute des hôtes venus de Libreville, et dont la mission a fondamentalement été axée sur la nécessité de poursuivre l’aventure politique avec le leader de la Coalition de la Nouvelle République, Jean Ping, visiblement en phase de faire basculer la donne en sa faveur : « Nous venons vous rassurer que nous sommes enfin aux portes du renouveau, visant à réparer le tord politique injustement subi par le peuple gabonais et son champion de la présidentielle de 2016, Jean Ping, victime d’un regrettable hold up électoral. La restauration de cette faute politique est imminente, car nous sommes quasiment la fin du cauchemar ! » déclarait confiant, la main sur le cœur, Joël Ngoueneni Ndzegouma, président du 7MP, devant un public complètement acquis, rencontré dans plusieurs quartiers de la commune, notamment, Ngouéma, Akouakam et l’Abattoir. Seule entorse au programme initialement conçu, l’annulation pour des raisons de décès, d’une causerie politique.

Vue partielle de l'assistance lors des échanges

                                                                                                       Vue partielle de l’assistance lors des échanges

Un week end politique auréolé par la caution d’un patriarche et figure emblématique de la vie politique nationale, Vincent Essono Mengué, dont l’engagement pour l’avènement d’un nouvel ordre politique au Gabon, ne fait mystère.

mazleckinfo@mai2022