Dans le cadre de ses missions sociales, les représentants du groupe ARISE ont offert 5 000 kits scolaires aux élèves des personnels du ministère de la défense nationale, s’étant distingués dans les résultats scolaires. Acte de bienfaisance organisé le 29 décembre 2023, dans l’esprit de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Un moment de partage qui avait pour cadre, l’ancien salon V.I.P de l’Aéroport de Libreville.
« Nous sommes très heureux de vous réunir ici à l’occasion de ce don aux enfants des personnels des forces de défense nationale. Arise est une entreprise citoyenne, et cet élan de solidarité s’inscrit dans le cadre de notre soutien aux autorités de transition, en tête desquelles, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA » s’est exprimé d’entrée, Paul Dany MENGA BEKALE, Directeur des Relations Publiques au groupe Arise.
Désireux de s’inviter dans l’exaltant chantier de la construction de la future élite par le biais de l’ouverture aux savoirs, à travers notamment les canaux de l’éducation et de l’instruction, le groupe Aris n’entend pas s’arrêter en si bon chemin : « Il ne s’agit pas d’une action ponctuelle, car d’autres actions similaires seront signalées dans le futur. L’objectif étant d’être constamment au chevet des apprenants » renchérissait le Directeur des Relations Publiques au groupe Arise, Paul Dany MENGA BEKALE.
Un geste de générosité empreint d’altruisme, salué par le représentant de l’administration militaire à cette cérémonie solennelle de remise de dons, le Général de brigade, Jean-Claude TATY OBAME : « Au nom des plus hautes autorités du pays, nous réceptionnons ce dont en kits scolaires. Par cet acte, vous marquez votre soutien actif au comité de transition pour la restauration des institutions, le CTRI, et à son Chef, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA » fin de citation.
Rappelons qu’avec 15 compagnies aériennes desservant 24 destinations, l’aéroport international Léon Mba, qui tient son nom du premier Président de la République du Gabon, est doté de deux terminaux qui favorisent la fluidité du trafic aérien. Citons notamment, l’aérogare principal, qui permet l’embarquement aux vols nationaux et internationaux, et qui s’étend à ce jour sur 16 000 m2. Un espace aéroportuaire d’une capacité d’accueil d’environ 1,2 million de passagers par an.
Le deuxième terminal de cet unique aéroport certifié neutre en carbone d’Afrique centrale, est réservé aux vols régionaux et nationaux.