Wilfried Okoumba, alias Lénine d’Andjogo vient de rejoindre avec armes et bagages le camp des nouveaux maîtres du Gabon, dont il n’a cessé de décrier les modes de gouvernance, dont les pratiques autocratiques. Un acte de renonciation à ses premières amours, qui désactive de fait son nom sur la liste des empêcheurs de tourner en rond. L’homme décide de désormais faire le choix d’une privauté avec l’émule du Prince Machiavel de la contrée voisine de Ngouoni.
Un passage de l’opposition idéologique à la lune de miel, scellé à la faveur de la tournée parisienne du Président de la transition, le général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Des moments capitalisés par le général-Président, pour piccorer dans le grenier des activistes, perméables au clientélisme politique.
Cette rentrée dans les rangs de Wilfried Okoumba, considéré à juste titre, comme l’une des plus grandes gueules de la résistance gabonaise en France, du moins, jusqu’à un passé récent, fait office de grosse pêche au crédit du CTRI.
Wilfried Okoumba alias Kamitatou Lénine d’Andjogo, vient ainsi de faire le choix d’un virage à 180 degrés, qui enflamme les réseaux sociaux, à grands jets de controverses incandescentes.