22 tables et 81 chaises pour booster le parc mobilier du Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé (Capeds), œuvre de bienfaisance à l’actif conjoint de la société Olam GSEZ et l’Ong Otima.
C’est le 2 juin 2022 que les pensionnaires du Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé a reçu cette bouffée d’oxygène. Un cadre social accueillant essentiellement 80 enfants, issus pour les uns d’enfants abandonnés et/ou victimes de maltraitance, et pour d’autres, tirés des rangs d’enfants de la rue.
Se défendant d’être une Ong à visage humain, les membres de l’Ong Otima revendiquent leur propension à voler au secours du prochain, et particulièrement au secours d’enfants en difficulté, par des actions multiformes allant des actes de bienfaisance aux plaidoyers adressés à l’intention des pouvoirs publics, en vue de répondre à des urgences sociales ciblées.
Le don en matériel du jour, a été assorti de travaux manuels effectués au réfectoire du centre d’accueil visité, dans le cadre de son arrimage aux commodités d’hygiène.
Une œuvre sociale, naturellement bien accueillie par les bénéficiaires.