L’alliage développement et préservation de l’écosystème forestier, au cœur des préoccupations du partenariat public privé, scellé entre l’Etat gabonais et la Zone économique spéciale de Nkok, dont la superficie s’étend sur 1126 ha.

 

Avec ses 144 entreprises implantées dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum et qui favorisent la création de plus de 16 000 emplois directs et indirects, GSZE s’inscrit en élève respectueux des normes de protection de l’environnement.

 

Des bons points, renforcés par le taux de déforestation de l’ordre de 1% en moyenne, dont est crédité le Gabon. Un pays d’Afrique centrale au couvert végétal de près de 80% de son territoire national, et qui fait office de poumon vert, dans l’espace enviable du bassin du Congo.

 

Visiblement déterminé à se construire une réputation de leader dans les questions de protection de l’environnement, le Gabon s’est positionné en premier pays du bassin du Congo à rejoindre le système régional de certification panafricaine des forêts (Pan African Forest Certification, PAFC), qui atteste du caractère durable de la gestion forestière et de la traçabilité de la chaîne de transformation du bois, de la forêt au produit fini.