L’aéroport de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo, est dans le viseur de l’opérateur GSEZ Airport, qui ne cache pas son ambition d’apporter sa contribution à la redynamisation des activités professionnelles au sein de cette infrastructure.
Une ambition dévoilée, dans le cadre des discussions engagées avec le gouvernement gabonais le 8 Août 2023. Gouvernement, qui dispose actuellement de l’exclusivité de la concession et de l’exploitation de cet aéroport provincial.
Ambition avouée, remettre d’aplomb cet espace aéroportuaire, mis à mal par des difficultés d’entretien et la faiblesse du trafic. Des effets conjugués qui plombent les espoirs de retombées financières conséquentes.
Dans un communiqué sanctionnant cette rencontre bipartite, le gouvernement gabonais donne mandat au ministre de tutelle, de, je cite « procéder aux négociations directes avec l’opérateur GSEZ Airport pour normer cette concession, en vue de l’aménagement, l’exploitation et la modernisation de l’Aéroport de Makokou, dans la perspective de son arrimage aux standards internationaux ».