Les clubs belge et français, respectivement le Royal Excelsior Virton et le Mans Foot ball Club, après un bref passage de visualisation en Allemagne, sont présentement dans le viseur du sélectionneur national gabonais, Thierry Dieudonné Mouyouma. Prospection durant laquelle, il déroulera des échanges fructueux avec des joueurs évoluant en Europe, à l’instar d’Ondo Eyi, évoluant en Ligue 2 belge, au sein du club de Serain.

Ce 2 fevrier 2024 est inscrit en lettres capitales dans l’agenda du sélectionneur, Thierry Dieudonné Mouyouma, qui mettra à profit cette tournée de prospection en Europe pour scruter les aptitudes physiques et techniques des athlètes gabonais susceptibles de rejoindre la tanière des panthères du Gabon. Instant capital, à la faveur du match qui opposera Le Mans à Nîmes.

Une initiative, louée par de nombreux observateurs avisés: « Nous saluons cette initiative du sélectionneur national qui a décidé d’aller au plus près des terrains, pour évaluer les performances de nos joueurs à l’étranger, dans le but de revitaliser notre équipe nationale. Désormais, la compétition pour une place de titulaire passera inévitablement par de bonnes prestations » fin de citation.

Source: FEGAFOOT