Plusieurs membres de la famille consaguine du célébrissime WANTED, actuellement dans le viseur des gros bras des militaires du CTRI, ont été victimes d’une chasse à l’homme d’une rare violence, assortie de brutalités diverses et d’interrogatoires musclés, avant d’être relâchés pour certains, à l’instar d’un de ses fils et sa compagne, à en croire leurs témoignages versés dans le domaine public.

Reste sous main de justice, à la suite de soupçons d’entrave à la justice, l’un des frères du fugitif, sieur César OPIANGAH,  actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville.

Hervé Patrick OPIANGAH, officiellement poursuivi pour viol et inceste, continue d’échapper aux écrans radars des militaires au pouvoir réunis au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, CTRI. Des putschistes auprès desquels, il s’est pourtant dévoilé en allié stratégique, aux premières heures du coup d’Etat d’août 2023. Signe des temps, son élévation au poste de ministre des mines, dans le premier gouvernement des tombeurs d’Ali BONGO ONDIMBA.

Ce soudain revirement d’allié stratégie à ennemi juré du Président du CTRI, questionne dans l’opinion, au point d’alimenter des supputations de tous genres.