La victime est un jeune homme de 39 ans, Alban Romaric LENGATA SIBA. L’incident est intervenu ce mercredi 4 Mai 2022 des suites d’un malaise, lors du trajet reliant la gare de Franceville, dans le sud-est du Gabon, à celle d’Owendo, dans la capitale politique du pays.
Monté à la gare de Franceville, sans présenter aucun signe de santé préoccupante, c’est à la gare de l’Abanga, dans la province du Moyen Ogooué et située au PK 148 du tracé ferroviaire reliant Owendo à Franceville, qu’Alban Romaric LENGATA SIBA s’effondre, pris de malaise soudain.
Le déploiement illico presto d’une équipe médicale à l’initiative du personnel de bord en vue de lui porter assistance, n’a pu rien changer à la trajectoire dramatique qui plonge sa famille et le groupe d’amis qui voyageait en même temps que le défunt, dans le désarroi.
La famille biologique a été aussitôt alertée, avant de se voir remettre la dépouille à l’arrivée du train à la gare d’owendo. Partageant la douleur, Setrag présente dans la foulée ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Alban Romaric LENGATA SIBA.
mazleckinfo@mai2022