Les efforts en matière de réduction de gaz à effet de serre et l’optimisation dans la gestion des déchets, ont motivé cette distinction internationale, délivrée à la faveur de la 70 ème Assemblée générale de la Conférence régionale de l’association internationale des aéroports, organisée fin octobre 2023 à Dakar, capitale du Sénégal.

Cette certification neutre carbone, fait de l’aéroport international de Libreville le premier labellé du genre, en Afrique centrale, et le deuxième auréolé de cette distinction sur le Continent. Elle vient en appoint à la démarche Airport Carbon Accreditation, visant à intensifier les efforts permettant de limiter l’augmentation globale de la température de la planète, conformément aux Objectifs de la Conférence des Pairs, (COP). Toute qui fait de l’aéroport de Libreville, un leader incontesté en la matière.

Un couronnement qui donne à ARISE infrastructure Services, de féliciter l’aéroport de Libreville pour cet accomplissement, ainsi que toutes les parties ayant contribuer à ce sacre !