Des dernières traces de sa visibilité remontent au vendredi 1 Mars 2024, à 18 heures, au sortir d’une séance de travail entre la Convention nationale des syndicats du secteur éducation, Conasysed et la ministre en charge de la fonction publique, sur le cahier de charges des syndicalistes, portant régularisation des situations administratives et paiement des indemnités de service non perçues. Depuis lors, stupeur, interrogations et consternation s’emparent de l’opinion publique gabonaise, et singulièrement, de l’univers des défenseurs des droits humains.
Alain MOUAGOUADI, Vice Président de la confédération syndicale, Dynamique Unitaire et Délégué Général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation, Conasysed, est l’une des principales figures du front pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, des agents publics « fonctionnaires » au Gabon, et des travailleurs du secteur privé.
La persistance de son absence sur les écrans radar, en dépit de la multitude d’SOS lancés depuis lors, fermente la perplexité dans l’opinion.
Nous y reviendrons.