A quand la prison pour ces deux gangsters politiques de grand chemin, et pour l’ensemble des délinquants en col blanc, comptables de la mise à sac du Gabon ?

La promesse des militaires du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, CTRI, de tourner la page du système Bongo, tourne en escroquerie politique, puisque rien n’est toujours mis en œuvre pour traduire en actes, l’engagement de restauration de la dignité des gabonais, qui se font narguer, chaque jour que Dieu fait, par leurs bourreaux d’hier, qui jouissent d’une curieuse impunité à toute épreuve.

Un mot sur les comparses de voyoucratie politique présents sur la photos: d’abord Ali Bongo, Président déchu, coupable de 14 ans de déliquescence du Gabon, avec au compteur de ses forfaitures: trois coups d’état militaro constitutionnels (2009, 2016 et 2023), qui ont privé le Gabon de trois Présidents élus. Des coups de force, qui ont été assortis à chaque fois, de massacres de populations civiles désarmées, lors des manifestations de contestation de ces hold up électoraux.

Michel Stephane BONDA, lui, était à la manœuvre lors de la proclamation des résultats frauduleux de la présidentielle de 2023, qui donnaient par une magie dont il a seul le secret, Ali BONGO vainqueur. Des résultats tronqués, prononcés du haut de son piédestal de président du Conseil Gabonais des Elections, C.G.E, institution en charge de l’organisation des élections.

Des faux résultats de la présidentielle de 2023, qui ont servi de prétexte à la révolution de palais, qui a occasionné la déchéance factice d’Ali BONGO et du Parti Démocratique Gabonais, PDG, dans la nuit du 30 Août 2023, à l’initiative des militaires du CTRI.

Deux ennemis de la paix sociale et de la prospérité du Gabon, tous nullement inquiétés,  à l’instar des autres membres du gang, dont la présidente déchue de la Cour Constitutionnelle, Marie Madeleine MBORANTSUO.

Un silence coupable des militaires du CTRI, orchestré au grand étonnement du peuple gabonais, qui assiste médusé, à ce qui s’apparente à une tragi-comédie.