« Papi’ BIYA, n’entend visiblement pas lâcher prise. Ce professionnel de la gérontocratie, manifeste publiquement son désir argent de davantage se momifier à la tête du Cameroun. Signe des temps, à 92 ans, il fait acte de candidature à la présidentielle du 12 Octobre 2025, après 43 ans de règne. « Nzambi Tara ! » façon de dire, « Seigneur Jésus, vole au secours du Cameroun ! »

La gérontocratie en images au Cameroun
Même croulant, Paul BIYA et son clan au pouvoir, se refusent à lâcher le morceau. Le ciel politique camerounais qui revait d’éclaircie, en pensant que le vieux Lion finira par entendre raison, voit, la mort dans l’âme, le spectre de démocratie toujours embastillée, davantage s’enraciner au dessus de sa tête, après plus de 40 ans de supplice, soldées par 7 mandats sans discontinue du clan BIYA aux affaires.
Quelle réaction nous offrira le peuple camerounais, face à cette tentative d’énième prise d’otage de sa liberté politique ? La rengaine « impossible n’est pas camerounais », tournera t-elle à l’avantage du peuple souverain, ou la de tyrannie BIYA et associés ?
Wouéeee ! le croulant ci !





