Stimuler la saine émulation en offrant des présents aux bacheliers issus des familles des militants et sympathisants, trame de la sortie politique à portée sociale organisée le samedi 26 juillet 2025 au siège provincial de cette formation politique, du côté de Port-Gentil.

Photo de famille des récipiendaires, entourés des organisateurs de la cérémonie
Favoriser l’ouverture au savoir, particulièrement en ces temps de vacances scolaires, à travers la distribution de présents essentiellement composés d’œuvres littéraires multidisciplinaires, a constitué les temps forts de cette cérémonie officielle de remise des récompenses, qui a mobilisé plus d’une dizaine de récipiendaires.
Des manuels scolaires sur le droit, l’anglais, les sciences de la vie et de la terre, etc.., aux ouvrages de culture générale pour d’autres, notamment en rapport avec les activités ludiques, le management associatif et le développement personnel (contribution intellectuelle du patriote Kleber NGADI), ont été ventilés à l’occasion, au grand bonheur des impétrants, qui n’ont pas tari de remerciements : » Nous disons merci à la Coordination provinciale de l’Union du Peuple Gabonais, dont l’acte de générosité contribuera à nous permettre d’échapper à l’oisiveté durant cette période de vacances scolaires. Ces outils pédagogiques, constituent de véritables leviers de renforcement des capacités, qui nous aideront à élargir notre capital savoir » s’est exprimée, la voix pleine d’émotions, la porte parole des bénéficiaires.
Des mots qui n’ont pas laissé indifférent la Coordination Ogooué Maritime de l’Union du Peuple Gabonais, U.P.G, qui s’est exprimée par la voix de son Coordonnateur communal, Doris IVOUNGOU : » L’Union du Peuple Gabonais, reste soucieuse de l’encadrement de la future élite. Raison pour laquelle nous avons tenu à organiser cette modeste cérémonie de remise des récompenses aux bacheliers, dont l’un des objectifs est de vous pousser à davantage vous surpasser dans vos études. Retenez le, pour dit, l’avenir du pays dépend fondamentalement de la qualité des hommes et des femmes qui s’invitent en responsabilité », déclarait Doris IVOUNGOU, dans son propos de circonstance.
Cérémonie de remise de récompenses, qui a été bouclée par verre de l’amitié, à la grande satisfaction de tous.




