Tractopelles et autres engins lourds, mis à disposition de techniciens des travaux publics, sont mis à contribution dans le cadre de la phase de démolition des constructions obstruant l’avancée des travaux de la voie secondaire devant favoriser le désengorgement de la route permettant d’entrer et de sortir de la Commune d’Akanda, dans le nord de Libreville.

Les premiers coups de bulldozers ont été entendus dans la matinée du 5 Juillet 2022. Une étape qui avait été précédée d’une visite de terrain d’huissier de justice, venu se rassurer que les constructions placées dans le viseur des engins de démolition, n’étaient ni habitées, ni occupées par de biens de quelconque nature.

Airport, entreprise gestionnaire de l’Aéroport de Libreville (ADL), et par ailleurs concessionnaire du projet de nouvel aéroport de Libreville, passe à l’action après plusieurs mois de séances d’information et de sensibilisation, via notamment la présentation aux populations concernées de l’ambition de GSEZ Airport d’agrandir l’existant de l’Aéroport de Libreville.

Une évaluation des ménages et des biens impactés, avait été suivie de dédommagements, sur fond d’indemnisation. Il faut souligner que cette nouvelle phase d’avancée dudit chantier, traduit la volonté de GSEZ Airport de mener à bien ce projet.