L’annonce par le membre du gouvernement de l’ajournement siné dié des travaux en atelier au lundi 8 avril 2024, vient visiblement d’essuyer une fin de non recevoir du bureau du dialogue national, dont le porte-parole, Mgr Jean Bernard ASSECKO MVE, évoque un cas de déficit de communication à l’origine de cette incompréhension.

La nouvelle a fait les choux gras de la presse, au point nourrir des avis divers dans l’opinion, sur fond d’impreparation et de pilotage à vue.

Pour le porte-parole du bureau du dialogue, la période d’intervalle nous séparant au lundi 8 avril 2024, est mise à profit pour des séances de formation et de remise à niveau des participants sur le management des organisations. Des moments d’ouverture au savoir, notamment orientés à l’intention des responsables des commissions et des sous commissions.

Des séances de renforcement des capacités, qui s’inscrivent en prélude au lancement officiel des travaux en commissions, programmé pour le lundi 8 mars 2024.

Le chronogramme reste inchangé et son déroulé officiel se poursuit, sans anicroche, rencherie Mgr Jean Bernard ASSECKO MVE.