Le Président du Parti pour la Renaissance Africaine
A la très haute attention de
Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo
S/C de son Excellence, l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Gabon.
Objet : Manifestation de soutien face à l’agression armée du Rwanda, via le M23 à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Excellence, Monsieur le Président de la République
En réponse à la l’appel de la plate-forme MAHINDULE, exhortant à des manifestations de soutien devant les ambassades de la République Démocratique du Congo à travers le mode, en guise de dénonciation publique de l’agression armée perpétrée par le Rwanda à Goma, via le groupe rebelle M 23, dans l’Est de votre beau pays, nous, membres du Parti pour la Renaissance Africaine, P.R.A, ayant pour siège social Libreville, décidons de répondre activement à cet appel.
Fort de ce qui précède, nous tenons solennellement à vous manifester notre solidarité : à vous, Monsieur le Président Félix –Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et avec vous, l’ensemble de votre gouvernement et le peuple Congolais tout entier, en dénonçant cette agression lâche et ignoble à l’actif du groupe rebelle M23, dans le seul dessein d’occasionner des exactions gratuites contre les populations civiles et désarmées, outre des pillages sans vergogne, d’ immenses richesses dont regorge l’Est de la RDC. Une région en proie à une crise armée depuis plus de 30 ans, sous le regard complice et complaisant de la mission Onusienne déployée sur place.
Le Parti pour le Renaissance Africaine, joint sa voix au concert de dénonciations à travers le monde, révulsé contre ces actes de pillages et de crimes en bandes organisées, sur fond de convoitise malsaine des richesses de votre pays, par les puissances impérialistes et leurs bras armés.
Veillez agréer, Excellence, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre dévoué soutien.
Pour le Parti pour la Renaissance Africaine, son Président, Marc Ulrick MALEKOU.