253 millions de francs cfa, c’est le montant consenti par la société d’exploitation du transgabonais, Setrag, en vue d’accompagner les populations de cette partie du Gabon, dans l’accès aux services sociaux de base.
Un marché communautaire sorti de terre, après 5 mois de travaux, et qui propose plus de quarante étals, un magasin de grande superficie, en plus, côté hygiène, des toilettes publiques mises à disposition des usagers.
La livraison de cette infrastructure intervenue le 10 août 2024, avait suscité la joie du cheffe de village, Françoise MAYOMBO MBINGOU, qui a exprimé toute sa reconnaissance en direction des bienfaiteurs: » Ce marché communautaire est une bouffée d’oxygène pour nos populations. Il permettra aux commerçants d’exercer leurs activités dans un cadre propice, qui vient renforcer la qualité des infrastructures de développement ».
Glwadys MOUNDOUNGA, a, au nom des commerçantses, exprimé leur joie: » Ce marché est une bénédiction pour nous, il nous assure, aisance et sécurité, en nous protégeant notamment des intempéries ».
Visiblement satisfaits de la joie partagée, suscitée dans la foulée de la livraison de ce marché communautaire, les responsables de Setrag, ont exhorté les bénéficiaires, à en faire bon usage.