𝗟𝗲 𝟭𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟭𝟵𝟴𝟵, 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗶𝘁 à 𝗟𝗮𝘃𝗮𝗹 (𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲) 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝗹𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗴𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀 : 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗘𝗺𝗲𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻𝗼 𝗙𝗿𝗮𝗻ço𝗶𝘀 𝗔𝘂𝗯𝗮𝗺𝗲𝘆𝗮𝗻𝗴, 𝗳𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗔𝘂𝗯𝗮𝗺𝗲 𝗬𝗮𝘆𝗮.

Aujourd’hui, nous célébrons l’anniversaire de celui qui est considéré comme le plus grand joueur que le Gabon ait connu.

Oui, Mesdames et Messieurs, c’est l’anniversaire de Pierre-Emerick Aubameyang, alias PEA, alias AUBA.

Il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Gabon avec 35 buts. 16 ans déjà qu’il joue en équipe nationale.

Meilleur buteur de la CAN 2012 ( 3 buts ), il est également le seul joueur gabonais à avoir remporté le Ballon d’or africain, en 2015.

Il cumule plus de 400 buts en carrière, ce qui fait de lui le meilleur buteur africain en activité. Son nom figure parmi ceux qui ont été élus au moins une fois meilleurs buteurs du championnat en Bundesliga et en Premier League.

Aujourd’hui, rendons hommage à cet ambassadeur du Gabon, cet homme qui a hissé notre drapeau sur les plus grandes pelouses d’Europe.

Joyeux anniversaire, Pierre-Emerick Aubameyang. Que cette nouvelle année t’apporte paix, santé et réussite. Le Gabon est fier de toi. 🇬🇦

Alvin Obiang ✍🏿