Pour marquer d’une pierre blanche cet événement international dedié à la lutte contre toutes les formes de cancers feminins, la Société d’Exploitation du Transgabonais, Setrag, a procédé le vendredi 17 Octobre dernier à sa salle polyvalente, au lancement officiel des activités y relatives.
La mobilisation du jour qui était axée autour du thème central: prévenir pour sauver, a essentiellement tourné autour des enjeux du dépistage précoce.
Femmes cheminotes, personnels médicaux et direction générale, étaient à l’honneur, sous la coordination du Dr Avomo Nguema, épouse Ombaga.
Dans une approche pédagogique et humaine, la praticienne a rappelé qu’en 2025, il n’est plus concevable de perdre des vies faute de diagnostic fait à temps. Elle a encouragé les femmes à intégrer le dépistage dans leurs habitudes de santé, rappelant que « plus tôt le cancer est détecté, plus grandes sont les chances de guérison ».
Un instant mis à profit par le directeur général, Christian Magni, pour saluer la mobilisation des cheminots et souligner que cette campagne s’étendra sur les 24 gares du Transgabonais.




