Le plus emblématique interprète gabonais du Roi de la Pop music, Michael JACKSON, de son patronyme, Jean Anicet NGADI, est désormais gravé dans le marbre, à travers une biographie romancée de 150 pages. Cette œuvre littéraire à mettre au crédit de l’écrivain gabonais, Armel OYAMA, a été officiellement présentée au grand public, à Libreville, dans l’après-midi du mercredi 7 février 2024.

« Michael Anicet, un virtuose de la danse » titre de ce livre disponible auprès de l’auteur, de l’artiste, et également en kiosque. Cette œuvre littéraire est un concentré de témoignages, d’enquêtes  et de recherches, sous les angles du narratif et de la photographie (46 photos illustratives de la carrière de Michael Anicet, de ses contemporains et de sites culturels), qui jette dans le domaine public les facettes officielles et cachées de l’artiste, sous le jour de sa vie civile: l’agent municipal affecté à l’hôtel de ville de Libreville; de sa vie artistique: en dévoilant les temps forts de ses 30 ans de carrière de danseur et chorégraphe; et enfin, de sa vie sociale: en mettant en relief le philanthrope, dont la propension est d’aller en soutien à l’enfance en difficulté.

Cette biographie romancée de l’un des meilleurs disciples du « King of Pop », contée par Armel OYAMA, pénètre l’enfance agitée d’Anicet NGADI, en marquant un arrêt dans son intimité familiale, au sein de l’enclos parental, avant de nous faire voyager à travers l’univers scénique d’Anicet, qui est notamment ponctué de prix et d’autres distinctions, tant au plan national, qu’international.

La présentation officielle du livre « Michael Anicet, un virtuose de la danse », dont la critique littéraire à été assurée avec brio par le docteur ès lettres, Jean Rufin MOUSSADJI BOUSSAMBA, enseignant à l’université Omar BONGO de Libreville, est la résultante de 8 mois de travail acharné.