Mercredi 10 avril 2024, il est 23 heures, lorsque des détonations inhabituelles pertubent le sommeil et la quiétude des populations du quartier Okala, dans le premier arrondissement de Libreville, dans la fièvre d’une curieuse percée incandescente dans un ciel noir. Une déclaration soudaine de foyers de crise, qui met le feu aux installations électriques de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, dame SEEG.

Les tentatives de joindre via le numero vert les services client et dépannage de la SEEG, se sont revélées vaines, au point de contraindre les populations à se tourner vers le numero sécours des pompiers, qui ont réagi avec promtitude et diligence.

L’arrivée sur les lieux du sinistre des hommes du feu, a permis de circonscrire tous les foyers des flammes, et d’éloigner ainsi le danger.

Le retour á minima á la sérenité après que le feu ait été éteint sur tous les poteaux qui ont flambé dans cette nuit trouble, est intervenu vers 23 heures 30, sans retour de courant domestique dans les foyers, vouant ainsi leurs occupants à une nuit sans lumière, sans split, et même sans ventilateur pour d’autres.

La bravoure des sapeurs pompiers, reste à saluer.